Aménagement de 23 postes
La Tour Eiffel, monument symbole de la France construit en 1889 par Gustave Eiffel, attire des millions de visiteurs chaque année de toutes les horizons. Celle-ci est divisée en trois étages accessibles aux visiteurs. Le premier étage se trouve à environ 57 mètres de hauteur et offre une vue panoramique sur la ville. Le deuxième étage est situé à environ 115 mètres de hauteur et offre une vue encore plus spectaculaire. Le troisième étage est le plus haut, à environ 276 mètres de hauteur, et offre une vue à couper le souffle sur tout Paris.
Pour gravir les 1710 marches de la dame de fer, il est nécessaire au préalable de se fournir en tickets d’accès. Ainsi, des dizaines de caisses de billetterie sont mises à disposition au pied de la tour, à l'entrée du site.
Avec des millions de visiteurs chaque année, la Tour Eiffel fait partie des monuments les plus touristiques du monde. Et, avec un nombre aussi élevé de visiteurs, elle peut devenir un lieu très bruyant. Le bruit peut être causé par les voix et par les touristes, ainsi que par les bruits de fond provoqués par la circulation, les klaxons etc.
Les nuisances sonores peuvent alors être un problème important pour les agents de billetterie et de guichet de la Tour Eiffel. En effet, ces professionnels doivent souvent travailler dans un environnement bruyant. Le bruit peut rendre difficile la communication avec les visiteurs et les transactions commerciales, et peut également causer une fatigue auditive, pour les agents qui y sont exposés pendant de longues périodes. Cela peut avoir un impact sur la qualité de leur travail et leur bien-être en général.
Pour pallier ce problème, l’aménagement des caisses de billetterie nous ont été confié afin d’y intégrer des nouveaux équipements d’interphonie de guichet.
Pour cette réalisation, nos experts ont travaillé en étroite collaboration avec l’équipe d’exploitation de la Tour Eiffel afin de leur apporter toute nos expertises pour l’aménagement de leurs guichets de billetterie.
Après étude approfondie de l’environnement, nos experts ont sélectionné l’interphonie de guichet UC-AEC pour les billetteries situées au niveau des quatre pieds de la Tour Eiffel pour certaines raisons majeures :
Le vent a été révélé comme étant un problème extrêmement gênant pour le son de l’interphonie. En effet, le vent perturbait les micros extérieurs et provoquait ainsi un bruit insupportable du côté des agents. Pour pallier à cette problématique, notre équipe a développé en interne, une protection en « plexiglass » perforée ainsi qu’un cache micro. Cette solution s’avéra être efficace.
Nous remercions toute l’équipe d’exploitation de la Tour Eiffel de nous avoir confié ce projet sur plus de 23 postes d’interphonie de guichet.
Vous pouvez découvrir quelques-uns de nos autres projets d’interphonie de guichet réalisés dans des lieux différents des uns et des autres sur ce blog.
Vous pouvez également retrouver toute notre gamme sur notre site Loisirs Equipements.
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