Projet d’insonorisation phonique - Station d’Arêches Beaufort

Installation de plaques d’isolation phonique

plaques isolation phonique - caisse arêches

Avant de procéder à une insonorisation, la caisse du Planay d’Arêches Beaufort avait des problèmes de résonance. Non seulement la résonance n’est pas agréable mais elle créée en plus de la fatigue, du stress et diminue la concentration des opérateurs. C’est pourquoi, la responsable des ventes ainsi que l’assistant d’exploitation de la station ont pris contact avec nous. Notre mission, si nous l’acceptions, était d’insonoriser cette caisse afin que le problème de résonance ne soit qu’un mauvais souvenir.

Comment insonoriser un espace ?

 

Un projet d’insonorisation phonique se déroule en 3 phases principales : la définition du besoin, la prise de mesure et la pose. Lors de l’étape de la prise de mesure, nous prenons en compte la taille des vitrages dont dispose l’espace à insonoriser et le revêtement des murs et des sols. En effet, plus il y a de vitres plus la résonance est importante. Ensuite, nous effectuons un calcul de la résonance.

Calcul de la résonance

 

Chaque revêtement possède une résonance plus ou moins importante. Ainsi, le carrelage crée plus de résonance que la moquette par exemple. De la même manière, les équipements de bureau dont dispose votre espace ont un impact sur la résonance. Pour revenir au cas de l’insonorisation de la caisse de la station d’Arêches Beaufort, nous avons proposé d’installer des capteurs en mousse pour le plafond avec une correction sur les murs. En général, lorsqu’on insonorise un espace, on s’occupe en premier lieu du plafond. Plus le plafond est haut plus la résonance est conséquente. Les capteurs sur les murs participent en second lieu à l’insonorisation. Ces produits sont réalisés avec des bouteilles en plastique recyclé.

Parlez-nous de vos problématiques
Nos experts sont là pour vous aider dans l'élaboration de vos projets.
J'ai un projet similaire

Les plaques d’isolation phonique : késako ?

 

Les équipements que nous avons installés à la caisse d’Arêches Beaufort sont des plaques d’isolation phonique. L’avantage premier des plaques d’isolation phonique sont qu’elles sont totalement personnalisables que ce soit au niveau des dimensions, de la couleur ou de la forme. Elles sont fabriquées en mousse absorbante Illtec d’une densité de 11kg/m3, qui absorbe le bruit et évite les résonances. Les faces sont recouvertes d’un tissu de verre à grille armée non visible.

Les plaques d’isolation phonique sont esthétiques, propres, et ne prennent pas de place

 

De plus, en se collant aux murs et / ou au plafond, elles ne prennent pas de place. Ainsi, vous n’avez pas besoin de réduire votre espace disponible pour ce type de dispositif. Les plaques d’isolation phonique sont également esthétiques et permettent de rendre votre espace plus joli et plus fun, surtout si vous les choisissez en couleur. Rassurez vous, elles ne prennent pas la poussière, nul besoin de les entretenir outre mesure.

 

plaques isolation phonique mur plafond

 

Ajout de séparateur acoustique de bureau

 

Nous ne l’avons pas réalisé pour la caisse d’Arêches Beaufort mais il est possible d’ajouter des séparateurs de bureau acoustique. Pour les collaborateurs qui travaillent les uns à côtés des autres dans la même pièce, ils sont pratiques. De taille raisonnable, ils se fixent directement sur le bureau et offrent plusieurs avantages : réduction de bruit, amélioration de la confidentialité, que ce soit au niveau sonore ou visuel, pour créer un environnement de travail plus confortable. Dernier point essentiel à connaitre, LSR Pro Equipements s’occupe de la pose de vos plaques d'isolation phonique, vous n’avez rien à faire !

Contactez nous pour échanger sur votre projet !
Conseils d'experts, devis gratuit
Obtenir un devis gratuit pour mon projet